Annabelle



lundi 24 octobre 2011

Aujourd'hui, j'ai 23 mois! (20 août 2011)

Et à 23 mois, je :
 
- J'ai jouer dans le sable et patauger dans la mer
- Cours!! A ma façon, c'est assez comique!
- Il ne me manque plus que 4 molaires!
- Commence à avoir beaucoup de mots à mon vocabulaire :
     ¤ papa
     ¤ maman
     ¤ kha ou maou pour chat
     ¤ aouf pour chien
     ¤ baheu pour ballon ou balle ou tout ce ui est rond
     ¤ apa pour lapin
     ¤ boubou pour boubou le doudou
     ¤ rrrrrrrrrr pour cochon
     ¤ pop pour taupe
     ¤ caca quand j'ai la couche sale ou pour dire que c'est sale
     ¤ pô pour pot
     ¤ tié pour pied
     ¤ aheu pour allo
     ¤ ato pour gateau
     ¤ apo pour chapeau
     ¤ kiii pour le kiri ou la vache qui rit
     ¤ hop pour hop
     ¤ aééé pour aller
     ¤ kitty pour hello kitty
     ¤ ala pour mon teletubbies lala
     ¤ art pour bart
     ¤ apu pour il n'y en a plus
     ¤ ache pour vache
     ¤ iski pour biscuit
     ¤ pa pour pain
     ¤ ba pour bain
et à ceux-ci s'ajoutent :
     ¤ eur pour coeur
     ¤ aki pour merci
     ¤ a peur pour demander s'il faut avoir peur ou si j'ai peur
     ¤ a pas quand je ne veux pas
     ¤ aty pour papy et mamie
     ¤ cuche pour couche
- Dis "maman" en montrant maman ou en l'appelant, avant j'appellais maman "papa" :D
- Dis "oui" avec la tête
- Demande de plus en plus souvent à changer ma couche
- J'ai fait un micro pipi dans mon pot!
- Deviens très câline, fait des câlins et des bisous de mon propre chef. Je câline même les bébés du parc.
- Commence à jouer avec mes petites poupées, je les promène en poussette et leur fait des câlins et bisous!
- Je fais des bisous sonores!
- je comprend parfaitement ce que l'on me dit et me demande.
- J'écoute et obéi de plus en plus
- M'occupe de plus en plus toute seule. Je peux rester de longues minutes à jouer dans ma chambre
- Me manifeste toujours énormément, je demande toujours beaucoup d'attention
- Aime jouer à cache-cache
- Aime jouer avec mon ballon Hello Kitty, mais...
- Si on m'enmène au parc avec mon ballon, je préfère aller voler les ballons des autres enfant, c'est plus fun!
- Fais des bisous quand je me fait gronder
- Grimpe sur les obstacesl, je suis extrêmement casse-cou!!
- j'aime grimper sur les épaules de papa
- Je sais grimper sur le canapé!
- La sieste devient de plus en plus compliuée, je ne dors presque pas à la sieste, mais je fait de très bonnes nuits
- Pour dormir il me faut ma veilleuse musicale et mes peluches spciales (boubou, bart, gros bourriquet, et mes deux poupées) sinon ça ne va pas
- ne tiens pas en place
- je mange quasiment seule et refuse catégoriquement de l'aide
- je bois au verre toute seule !
- Adore les nuggets de la pizzeria du chateau!
- Sais ce que je veux... et ce que je ne veux pas!
- sais applaudir, j'applaudit quand je suis contente, quand une chose me plait, quand on me dit bravo pour un exploi que j'accompli
- Je sais montrer et reconnaître mes cheveux, mes yeu, mon nez, mes joues, ma bouche, mes mains, mes bras et mes pied, mon front et mon menton
- Sais dire "au-revoir" et donc "bonjour" avec ma main.
- sait caresser
- sais danser à ma manière
- sait faire des petits sauts
- Marche et cours sur la pointe des pieds
- Commence à monter les escaliers presque toute seule, et essaye de les descendre
- Veut toujours m'emparer du camescope, me prendre en vidéo devient compliqué!
- les animaux m'interpellent, je suis toute folle quand je croise un chien dans la rue, et pointe du doigt les chats et les chiens à la télé avec des petits cris de contentement.
- Suis très chatouilleuse, notallement au niveau des côtes, du ventre et des flans :D
- Je reconnais papa et maman quand je les entends au téléphone, et je fais de grands sourires.
- Accepte le brossage de dents si il y a une micro miette de dentifrice
- Ne veut plus aller dans ma poussette et marche très bien sur de longues promenades
- Adore regarder les albums photos!! j'y reconnais les gens et mes jouets!
- je jette des cailloux dans le bassin à poisson du parc, de ma propre initiative
- Suis une vraie passionnée des cailloux, dès qu'il y en a je les ramasse!
- j'adore t'choupi, c'est les histoires que j'écoute entièrement
- J'aime que l'on me donne des responsabilité. Aider à ranger les objets dans les placards me remplie de joie!
- Je range mes jouets de bain toute seule.
- Je sais demander de l'aide quand j'en ai besoin, par exemple pour prendre un jouet hors de ma portée.
- J'apprend petit à petit à m'habiller. J'ai le recflexe de passer ma main sous le t-shirt pour aller dans la manche, je lève mes petits pieds pour que maman passe les jambes des pantalons!
- Je commence à avoir des goûts et refuse certains aliments
- j'aime crayonner sur mes cahiers
- Je reconnais un chat, un lapin ou un cochon même s'ils sont mal dessinés ou s'il n'y a ue la silhouette
- j'aime les cheveux de maman
- Tape quand je suis en colère! je tape le canapé, je tape le sol, je tape les meubles! Il m'arrive de tester sur papa et maman, mais je me fait vite punir!
- Sais allumer la télévision!
- J'aime être sur le balcon
- Je reconnais les aboiements et miaulements!
- J'aime les pains au chocolat!
- une fois dénoué, j'enlève mon peignoir toute seule!
- j'ai mes petites habitudes, après le bain tute et Boubou pour un moment calme, après les repas je veux digérer avec maman.
- j'aime les vidéos du chef cochon et de rené la taupe, je les réclame très très très souvent, au grand dsespoir de papa et maman
- j'adore jouer avec les pièces de monnaie
- J'aime beaucoup le pain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire