Annabelle



lundi 24 octobre 2011

Aujourd'hui, j'ai 20 mois! (20 mai 2011)

 

Et à 20 mois, je :
 
- Cours!! A ma façon, c'est assez comique!
- J'ai 4 belles canines!
- Dis "papa", "mainmain", "a pu" (et je sais ce que ça veut dire), je babille de plus en plus dans mon petit charabia.
- J'ai ajouter "hop" à mon vocabulaire, je dis "aou" quand je vois un chat, et baragouine des sons pour dire merci quand on me donne un objet!
- Je si "aouf" pour chien, 'ayaya" pour canard et "rrrrrrrrrr" pour le cochon
- Communique énormément par geste
- Je deviens très câline, fait des câlins et des bisous de mon propre chef. Je câline même les bébés du parc.
- Commence à jouer avec mes petites poupées, je les promène en poussette et leur fait des câlins et bisous!
- Je fais des bisous sonores!
- je comprend parfaitement ce que l'on me dit et me demande.
- J'écoute et obéi de plus en plus
- M'occupe de plus en plus toute seule. Je peux rester de longues minutes à jouer dans ma chambre
- Me manifeste toujours énormément, je demande toujours beaucoup d'attention
- Aime jouer à cache-cache
- Aime jouer avec mon ballon Hello Kitty, mais...
- Si on n’emmène au parc avec mon ballon, je préfère aller voler les ballons des autres enfant, c'est plus fun!
- je me cache en me plaquant au sol ou aux murs, et pense qu'on ne me voit pas
- Me cache les yeux avec les mains quand je fais une bêtise, quand on me gronde, ou quand je fais ma timide.
- Grimpe sur les obstacles, je suis extrêmement casse-cou!!
- Je sais grimper sur le canapé!
- fait de moins en moins la sieste, une seule sieste après le repas de midi me suffit amplement!
- ne tiens pas en place
- je veux manger comme papa et maman!
- je bois au verre toute seule !
- Adore les nuggets de la pizzeria du château!
- Sais ce que je veux... et ce que je ne veux pas!
- sais applaudir, l’applaudit quand je suis contente, quand une chose me plait, quand on me dit bravo pour un exploit que j’accomplis
- Sais dire "au-revoir" et donc "bonjour" avec ma main.
- sait caresser
- sais danser à ma manière
- sait faire des petits sauts
- Marche et cours sur la pointe des pieds
- Commence à monter les escaliers presque toute seule, et essaye de les descendre
- Veut toujours m'emparer du caméscope, me prendre en vidéo devient compliqué!
- fais de longues nuits de 12h! Le soir, je m'endors sans histoire!
- les animaux m'interpellent, je suis toute folle quand je croise un chien dans la rue, et pointe du doigt les chats et les chiens à la télé avec des petits cris de contentement.
- sais retenir ma tête pour ne pas la cognée quand je tombe
- Je mange mon plat toute seule
- Suis très chatouilleuse, notamment au niveau des côtes, du ventre et des flans :D
- Je reconnais papa et maman quand je les entends au téléphone, et je fais de grands sourires.
- Je me passe assez facilement de ma tute en journée et ne la prend que pour dormir
- Accepte le brossage de dents si il y a une micro miette de dentifrice
- commence à marcher longtemps, mon record : 2 heures!
- Adore regarder les albums photos!! j'y reconnais les gens et mes jouets!
- je jette des cailloux dans le bassin à poisson du parc, de ma propre initiative
- Suis une vraie passionnée des cailloux, dès qu'il y en a je les ramasse!
- fais moins de caprices
- J'aime que l'on me donne des responsabilité. Aider à ranger les objets dans les placards me remplie de joie!
- Je range mes jouets de bain toute seule.
- Je sais demander de l'aide quand j'en ai besoin, par exemple pour prendre un jouet hors de ma portée.
- J’apprend petit à petit à m'habiller. J'ai le reflex de passer ma main sous le t-shirt pour aller dans la manche, je lève mes petits pieds pour que maman passe les jambes des pantalons!
- Je commence à avoir des goûts et refuse certains aliments
- Je dessine à ma manière
- j'aime les cheveux de maman
- Tape quand je suis en colère! je tape le canapé, je tape le sol, je tape les meubles! Il m'arrive de tester sur papa et maman, mais je me fait vite punir!
- Sais allumer la télévision!
- J'ai bien compris à quoi servaient les crayons, feutres et stylo, du coup ils ne sont plus à ma portée
- Je bois mon bib du matin toute seule!
- Quand j'ai faim, j'entraîne maman dans la cuisine!
- J'aime qu'on me mette mon chapeau, même à la maison!
- J'aime être sur le balcon
- Je reconnais les aboiements et miaulements!
- J'aime les pains au chocolat!
- une fois dénoué, j'enlève mon peignoir toute seule!
- j'ai mes petites habitudes, après le bain tute et Boubou pour un moment calme, après les repas je veux digérer avec maman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire