Annabelle



lundi 24 octobre 2011

Aujourd'hui, j'ai 19 mois! (20 avril 2011)

Et à 19 mois, je :
 
- Cours!! A ma façon, c'est assez comique!
- Mes canines perçent!
- Dis "papa", "mainmain", "a pu" (et je sais ce que ça veut dire), je babille de plus en plus dans mon petit charabia.
- J'ai ajouter "hop" à mon vocalubaire, je dis "aou" quand je vois un chat, et baragouine des sons pour dire merci quand on me donne un objet!
- Communique énormément par geste, je montre ce que je veux, et met des objets dans les mains de papa et maman que je veux pour qu'ils les utilisent (par exemple pour qu'on me fasse des jolies bulles de savon)
- Je deviens très câline, fait des câlins et des bisous de mon propre chef. Je câline même les bébés du parc.
- Je fais des bisous sonores!
- je comprend parfaitement ce que l'on me dit et me demande.
- M'occupe de plus en plus toute seule. Je peux rester de longues minutes à jouer dans ma chambre
- Me manifeste toujours énormément, je demande toujours beaucoup d'attention
- Aime jouer à cache-cache
- Aime jouer avec mon ballon Hello Kitty, mais...
- Si on m'enmène au parc avec mon ballon, je préfère aller voler les ballons des autres enfant, c'est plus fun!
- je me cache en me plaquant au sol ou aux murs, et pense qu'on ne me voit pas
- Me cache les yeux avec les mains quand je fais une bêtise, quand on me gronde, ou quand je fais ma timide.
- Grimpe sur les obstacesl, je suis extrêmement casse-cou!!
- Je sais grimper sur le canapé!
- fait de moins en moins la sieste, une seule sieste après le repas de midi me suffit amplement!
- ne tiens pas en place
- Adore les petits Luau chocolat
- J'aime les galettes de céréales
- je veux manger comme papa et maman!
- je bois au verre toute seule !
- Sais ce que je veux... et ce que je ne veux pas!
- sais applaudir, j'applaudit quand je suis contente, quand une chose me plait, quand on me dit bravo pour un exploi que j'accompli
- Sais dire "au-revoir" et donc "bonjour" avec ma main.
- sait caresser
- sais danser à ma manière
- sait faire des petits sauts
- Marche et cours sur la pointe des pieds
- Commence à monter les escaliers presque toute seule, et essaye de les descendre
- Veut toujours m'emparer du camescope, me prendre en vidéo devient compliqué!
- fais de longues nuits de 12h! Le soir, je m'endors sans histoire!
- fais peurs aux autres enfants chez le pédiatre, ils ont l'air effrayé par mon entrain et ma prise de contact un peu brutale
- les animaux m'interpellent, je suis toute folle quand je croise un chien dans la rue, et pointe du doigt les chats et les chiens à la télé avec des petits cris de contentement.
- connais parfaitement le non, et obéi aux interdictions de Mama, même si je commence à tester et à faire comme si je ne comprenais pas certaines interdictions!
- sais retenir ma tête pour ne pas la cognée quand je tombe
- Je mange mon plat toute seule
- Sais monter et descendre toute seule de ma tortue rodéo
- je n'ai de nouveau peur du rinçage de shampooing
- Suis très chatouilleuse, notallement au niveau des côtes, du ventre et des flans :D
- Je reconnais papa et maman quand je les entends au téléphone, et je fais de grands sourires.
- Je me passe assez facilement de ma tute en journée et ne la prend que pour dormir
- Accepte le brossage de dents si il y a une micro miette de dentifrice
- commence à marcher longtemps, mon record : 2 heures!
- Adore regarder les albums photos!! j'y reconnais les gens et mes jouets!
- Adore regarder le catalogue vert baudet, je pousse des petits cris à chaque bébé en les désignants pour avoir le mot, ce qui agace un peu maman qui doit toujours dire "bébé" je ne sais combien de fois dans la journée
- je jette des cailloux dans le bassin à poisson du parc, de ma propre initiative
- Suis une vraie passionnée des cailloux, dès qu'il y en a je les ramasse!
- fais moins de caprices
- je suis amoureuse de papa et veut le suivre partout. Son départ de la pièce est vécu comme un drame
- je répond aux ordres simples tels que : "on va préparer le bain?" je vais vers la salle de bain. " tu as faim?" je vais vers la cuisine. "tu donnes à maman?" je donne un objet. "il est où Boubou?" je vais chercher mon doudou.
- J'aime que l'on me donne des responsabilité. Aider à ranger les objets dans les placards me remplie de joie!
- Je sais demander de l'aide quand j'en ai besoin, par exemple pour prendre un jouet hors de ma portée.
- Je commence à avoir des goûts et refuse certains aliments comme les épinards ou plus recemment la purée de carottes!
- Je dessine à ma manière
- j'aime les cheveux de maman
- Tape quand je suis en colère! je tape le canapé, je tape le sol, je tape les meubles! Il m'arrive de tester sur papa et maman, mais je me fait vite punir!
- Sais allumer la télévision!
- J'ai bien compris à quoi servaient les crayons, feutres et stylo, du coup ils ne sont plus à ma portée
- Je bois mon bib du matin toute seule!
- Quand j'ai faim, j'entraîne maman dans la cuisine!
- J'aime qu'on me mette mon chapeau, même à la maison!
- J'aime être sur le balcon
- Je reconnais les aboiements et miaulements!
- J'aime les pains au chocolat!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire