Annabelle



lundi 24 octobre 2011

Aujourd'hui, j'ai 17 mois! (20 février 2011)

Et à 17 mois, je :
 
- Marche toute seule de longs moments et gours!
- J'ai 11 dents!
- Dis "papa", "mainmain", "a pu" (et je sais ce que ça veut dire), je babille de plus en plus dans mon petit charabia.
- Communique énormément par geste, je montre ce que je veux, et met des objets dans les mains de papa et maman que je veux qu'ils les utilisent (par exemple pour qu'on me fasse des jolies bulles de savon)
- Je deviens très câline, fait des câlins et des bisous de mon propre chef. Je câline même les bébés du parc.
- Demande beaucoup à lire mes imagiers, je montre les images pour que mama ou papa me disent les mot.
- je comprend parfaitement ce que l'on me dit et me demande.
- M'occupe de plus en plus toute seule. Je peux rester de longues minutes à jouer dans ma chambre
- Me manifeste toujours énormément, je demande toujours beaucoup d'attention
- Aime jouer à cache-cache
- je me cache en me plaquant au sol ou aux murs, et pense qu'on ne me voit pas
- Grimpe sur les obstacesl, je suis extrêmement casse-cou!!
- N'arrive toujours pas à grimper sur le nouveau canapé, je réclame donc toujours pour y monter
- fait de moins en moins la sieste, une seule sieste après le repas de midi me suffit amplement!
- ne tiens pas en place
- Adore les petits Lu
- je veux manger comme papa et maman!
- Sais ce que je veux... et ce que je ne veux pas!
- sais applaudir
- Sais dire "au-revoir" et donc "bonjour" avec ma main.
- sait caresser
- sais danser à ma manière
- sait faire des petits sauts
- Veut toujours m'emparer du camescope, me prendre en vidéo devient compliqué!
- fais de longues nuits de 12h! Le soir, je m'endors sans histoire!
- fais peurs aux autres enfants chez le pédiatre, ils ont l'air effrayé par mon entrain et ma prise de contact un peu brutale
- Fais des câlins et des bisous!! Maman et Papa adorent! Mais je distribue mes bisous au compte goutte! :D
- Veut essayer de mettre mes chaussons, bon en les posants juste sur mes pieds j'ai encore du travaul à faire :D
- les animaux m'interpellent, je suis toute folle quand je croise un chien dans la rue, et pointe du doigt les chats et les chiens à la télé avec des petits cris de contentement.
- connais parfaitement le non, et obéi aux interdictions de Maman
- Suis attentives aux petits tours de magie de Papa :)
- sais retenir ma tête pour ne pas la cognée quand je tombe
- Je mange mon plat toute seule
- Veut boire au verre, mais c'est pas gagné!
- Sais monter et descendre toute seule de ma tortue rodéo
- Aime me promener en tricyle poussée par papa ou maman
- je n'ai plus peur du rinçage de shampooing
- Suis très chatouilleuse, notallement au niveau des côtes, du ventre et des flans :D
- Je reconnais papa et maman quand je les entends au téléphone, et je fais de grands sourires.
- Je me passe assez facilement de ma tute en journée et ne la prend que pour dormir
- n'aime pas qu'on me brosse les dents
- Adore regarder les albums photos!! j'y reconnais les gens et mes jouets!
- Adore regarder le catalogue vert baudet, je pousse des petits cris à chaque bébé en les désignants pour avoir le mot, ce qui agace un peu maman qui doit toujours dire "bébé" je ne sais combien de fois dans la journée
- je vole toutes les bouteilles d'eau, j'adore jouer avec et mimer le geste de boire
- je jette des cailloux dans le bassin à poisson du parc, de ma propre initiative
- je fais des caprices en me roulant sur le sol et pleurant quand je n'ai pas ce que je veux, ou que papa et maman ferment les barrières de sécurités devant moi.
- je suis amoureuse de papa et veut le suivre partout. Son départ de la pièce est vécu comme un drame
- je répond aux ordres simples tels que : "on va préparer le bain?" je vais vers la salle de bain. " tu as faim?" je vais vers la cuisine. "tu donnes à maman?" je donne un objet. "il est où Boubou?" je vais chercher mon doudou.
- Je sais demander de l'aide quand j'en ai besoin, par exemple pour prendre un jouet hors de ma portée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire