Annabelle



lundi 24 octobre 2011

Aujourd'hui, j'ai 15 mois! (20 décembre 2010)

Et à 15 mois, je :
 
- Marche toute seule et cavale comme un cabris, jene tombe presque plus!
- J'ai deux molaires qui se freyent un chemin à travers ma gencive
- Dis de plus en plus de syllabes!
- Communique énormément par geste, je montre ce que je veux, et met des objets dans les mains de papa et maman que je veux qu'ils les utilisent (par exemple pour qu'on me fasse des jolies bulles de savon)
- Demande beaucoup à lire mes imagiers, je montre les images pour que mama ou papa me disent les mot. J4ai maintenant mon propre mot pour dire "chat" (animal que j'aime visiblement beaucoup!) je dis "tsaaaaaaaaaaaa" :D
- je comprend ce que l'on me dit
- M'occupe de plus en plus toute seule. Je peux rester de longues minutes à jouer dans ma chambre
- Me manifeste toujours énormément, je demande toujours beaucoup d'attention
- Aime jouer à cache-cache
- Grimpe sur les obstacle
- N'arrive toujours pas à grimper sur le nouveau canapé, je réclame donc toujours pour y monter
- fait de moins en moins la sieste, une seule sieste après le repas de midi me suffit amplement!
- ne tiens pas en place
- Sais manger des biscuits, et j'adore ça!
- j'aime le pain au lait et les briochettes!
- J'ai goûter à deux fruits en morceau : J'aime la banane, mais la poire c'est pas bon!
- Sais ce que je veux... et ce que je ne veux pas!
- sais applaudir
- Sais dire "au-revoir" et donc "bonjour" avec ma main.
- Veut toujours m'emparer du camescope, me prendre en vidéo devient compliqué!
- fais de longues nuits de 12h! Le soir, je m'endors sans histoire!
- Ris quand je vois d'autres bébés (en photos, à la télé ou en vrai)
- Fais beaucoup de gros câlins à papa et maman
- Sais empiler les anneaux, mais pas dans le bon ordre!
- Fais des câlins et des bisous!! Maman et Papa adorent! Mais je distribue mes bisous au compte goutte! :D
- J'ai vu la neige, et ça me plait!
- suis très intriguée par les décorations de Noël
- Veut essayer de mettre mes chaussons, bon en les posants juste sur mes pieds j'ai encore du travaul à faire :D
- les animaux m'interpellent, je suis toute folle quand je croise un chien dans la rue, et pointe du doigt les chats et les chiens à la télé avec des petits cris de contentement.
- assimile de mieux en mieux le "NON", voir même juste un "ANNABELLE" sur le ton appropprié me suffit à comprendre que je n'ai pas le droit de faire ce que j'entreprend.
- Suis attentives aux petits tours de magie de Papa :)
- Fais peur aux autres enfants chez le pédiatre :D, ma venue vers eux en riant semble les surprendre.
- sais retenir ma tête pour ne pas la cognée quand je tombe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire