Annabelle



lundi 24 octobre 2011

Aujourd'hui, j'ai 14 mois! (20 novembre 2010)

Et à 14 mois, je :
 
- Marche toute seule depuis un mois!!!
- J'ai 6 dents!
- Babille de plus en plus! Je dis "baba", "papa","mam mam", "tata", "dada", je cris, je fais des "aaaaaaaaaah"
- Communique énormément par geste, je montre ce que je veux, et met des objets dans les mains de papa et maman que je veux qu'ils les utilisent (par exemple pour qu'on me fasse des jolies bulles de savon)
- Demande beaucoup à lire mes imagiers, je montre les images pour que mama ou papa me disent les mots
- je comprend ce que l'on me dit
- M'occupe de plus en plus toute seule. Je peux rester de longues minutes à jouer dans ma chambre
- Me manifeste toujours énormément, je demande toujours beaucoup d'attention
- Sais ouvrir les placards et tiroirs
- Sais ouvrir les barrières de sécurité!! Et les sécurités sur les placards!!! (pas à tous les coups heureusement!)
- Sais allumer et éteindre les lumière, j'adore ça!
- Aime jouer à cache-cache
- Grimpe sur les obstacle
- N'arrive pas à grimper sur le nouveau canapé, je réclame donc toujours pour y monter
- fait de moins en moins la sieste
- ne tiens pas en place
- Sais manger des biscuits, et j'adore ça!
- J'ai goûter à deux fruits en morceau : J'aime la banane, mais la poire c'est pas bon!
- Sais ce que je veux... et ce que je ne veux pas!
- sais applaudir
- Sais dire "au-revoir" et donc "bonjour" avec ma main.
- Veut toujours m'emparer du camescope, me prendre en vidéo devient compliqué!
- fais de longues nuits de 12h! Le soir, je m'endors sans histoire!
- Ris quand je vois d'autres bébés (en photos, à la télé ou en vrai)
- Fais beaucoup de gros câlins à papa et maman
- Sais empiler les anneaux, mais pas dans le bon ordre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire